Contrat territorial du Bassin versant de la retenue de Naussac

Retenue de Naussac

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Élaboration d'un 2nd Contrat Territorial

Suite au Comité de Pilotage du 7 juin 2016, il a été décidé de prolonger le contrat territorial 2012-2016 sur l'année 2017 (à travers un avenant de prolongation).

Cette année supplémentaire permettra de réaliser :

- le bilan évaluatif du contrat 2012-2016,

- la préparation d'un futur contrat souhaité sur la période 2018-2022.

 

Les nombreux acteurs gravitant autour de ce contrat (Collectivités, Maîtres d'ouvrage, financeurs, ...) seront concertés lors de ces deux étapes.

 

Voici quelques pistes de travail pour un futur contrat :

- continuité de l'action agricole,

- travail sur la qualité de la retenue du Mas d'Armand,

- travail sur l'ensablement,

- travail sur l'enrésinement des berges,

- développement du volet milieu (traitement d'embâcle, traitement d'atterrissement, entretien de ripisylve, lutte contre les espèces exotiques envahissantes, ...),

- travail sur les zones humides,

- continuité écologique,

- ...

Pour une liste exhaustive, vous pouvez vous référer à la présentation réalisée lors du COPIL du 7 juin 2016 en cliquant ici ou en vous rendant dans l'espace Publications.

 

 

Pour toutes questions ou remarques, n'hésitez pas à contacter l'animateur du Contrat Territorial aux coordonnées suivantes :

Mail :  animateur@eau-allier-naussac.fr 

Bureau :09-83-30-39-15

Portable : 06-50-91-25-99

 

 Ensemble, prenons soin de nos cours d'eau !

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