Contrat territorial du Bassin versant de la retenue de Naussac

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2017 est une année de transition pour le contrat territorial Naussac.

Deux grandes missions sont menées en parallèle cette année :

1- construction du futur contrat 2018-2022

2- bilan évaluatif du contrat 2012-2016

Vous trouverez ci dessous un calendrier 2017 reprenant les différentes étapes et RDV de l'année :

 

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Dernière actualisation : 17 mars 2017
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LES DATES A RETENIR EN 2017 :

 

JANVIER

- 9 janvier à 14h00 à la Salle Polyvalente de Naussac : COPIL réunion de lancement de l'étude bilan évaluatif - présentation de la démarche par le prestataire retenu

 Compte rendu, Présentation, Article site

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 COPIL du 9 janvier

- 11 janvier : Réunion Technique des Animateurs Contrat Territorial & Chambre Agricole 07 et 48 : bilan 2016, programmation 2017, construction futur contrat

- 17 janvier : Réunion Animatrice SAGE Haut Allier et Animateur CT Naussac - cohérence SAGE/futur CT, perspectives futur CT

FÉVRIER

- 2 février : à la salle polyvalente de Naussac, dans le cadre de l'étude bilan, réunions des 3 groupes d'acteurs du Contrat Territorial : "monde de l'environnement" (10h), "monde agricole" (14h) et "monde des élus" (18h)

- 2 février : réunion de travail CT / Fédération de Pêche 07 sur le CT2

- 15 février : présentation du Contrat Territorial et de ses perspectives au bureau de la Commission Locale de l'Eau du SAGE Haut Allier.µ

- 20 février : réunion de travail CT / Fédération de Pêche 48 / Chambre d'Agriculture 48 sur le CT2

MARS

- 1 mars : rencontre des agriculteurs lozériens (présentation des actions du CT 2012-2016, échanges sur les perspectives d'un second CT)

- 16 mars : réunion de travail CT / Chambre d'Agriculture 07 et 48 sur le bilan et le CT2

- 16 mars : rencontre des agriculteurs ardéchois (présentation des actions du CT 2012-2016, échanges sur les perspectives d'un second CT)

- 23 mars : COPIL n°2 "Etude de solutions pérennes pour améliorer la qualité de l'eau de la retenue du Mas d'Armand" (EPL). Proposition d'action pouvant intégrer le futur CT Naussac.

AVRIL

- courant avril : rencontre des communautés de commune du CT Naussac : portage du futur contrat, gouvernance, GEMAPI, ...

- 18, 19 ou 21 avril (date à préciser) : second Comité de pilotage Etude Bilan, rendu des phases 1 à 4.

MAI

- 2nd moitié de mai (date à préciser): Comité de Pilotage rendu Etude Bilan & Préparation du futur contrat

AOUT

- 30 août : date limite de dépôt du dossier complet du Contrat Territorial 2018-2022 auprès de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne (prérequis : délibération collectivité/maître d'ouvrage et avis CLE du SAGE Haut Allier)

 

PLANNING :

Cliquez sur l'image ci dessous pour visionner le planning.

planning 2017 v3
 

RAPPEL :

Le Contrat Territorial de Naussac étant arrivé à terme fin 2016, une démarche de renouvellement de celui ci est engagé.
Lors du comité de pilotage du 7 juin 2016 (articleprésentation), il a été acté son renouvellement à travers un avenant de prolongation d'un an strict sur l'année 2017.
Cette année supplémentaire permettra la préparation du futur Contrat Territorial 2018-2022 tout en menant le bilan évaluatif du Contrat Territorial 2012-2016.
Au cours de cette année, 2017 l'animation engagée jusqu'ici continuera.

 Schéma b

 Rappel des différents scénarios proposés au comité de pilotage le 7 juin 2016 - choix arrêté sur le scénario 2

 

 

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planning 2017 v3